MpokNews

Discussions sur l'actualité

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2010 20:49:58

Mpok
Modérateur

Le plus beau moment des JO de Vancouver

La compétition de [k]patinage artistique[/k] chez les [k]hommes[/k] avait déçu (peu de grandes performances) et s'était achevée sur une polémique (sans parler de l'élimination de la course au podium, dès le programme court, du français  …

#2 28-02-2010 13:07:57

Stilh
Membre

Re : Le plus beau moment des JO de Vancouver

Globalement, je n'ai pas aimé du tout les commentaires des deux consultants de FR2 et de Nelson Montford (en particulier ceux concernant le short track).

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec eux, et avec le russe Evgeni Plushenko, lorsqu'ils critiquent le système de notation du patinage artistique.

Des progrès ont été faits, mais ce n'est pas suffisant.

Les "prouesses techniques" devraient être mieux notées et le look du patineur un peu moins. Une mauvaise réception après un quadruple saut ne devrait pas être autant sanctionnée.

Je suis d'accord avec Evgni, le patinage est un sport, ce n'est pas l'élection de Miss France ou la représentation du Lac des Cygnes à l'Opéra de Paris...

Bon, à part cela je suis d'accord, la prestation de la Coréenne Yu-Na Kim a été FABULEUSE, MAGIQUE, INDESCRIPTIBLE...
"Au-delà de la performance technique (6 triple sauts dont 2 enchaînés, le tout exécuté à la PERFECTION, et sans effort apparent), il y avait également la grâce et l'émotion, parfaitement ressentie par le public.. et par les juges."

Pour une fois que les juges sont en phase avec le public cela mérite d'être souligné...

Pied de page des forums